Chemin : Accueil > Blog bio > Bien Être > Qu’est-ce que le Yoga du Rire ?

Qu’est-ce que le Yoga du Rire ?

Par Karine de l'Annuaire Bio et Bien-être

On le sait, les scientifiques et média l’affirment : le rire est bon pour la santé physique et mentale.

Mais comment fait-on si on ne connaît pas de bonnes blagues ? 

 

Rire sans raison

Le yoga du rire est né de l’idée originale du Dr Madan Kataria, un médecin de Mumbai. C’est une méthode simple et directe qui combine des rires sans raison avec des respirations yogiques (pranayama).

 

On peut tous rire sans raison, sans avoir recours à l’humour ou aux blagues.

La simplicité de pratique du yoga du rire lui permet de s’imposer aujourd’hui, à travers le monde, comme une technique simple à procurer un bien-être complet et rapide chez ses pratiquants.

 

Le yoga du rire se pratique en groupe. Dans un premier temps, l’animateur entraîne les membres à avoir un rire simple, qui va se transformer rapidement en un rire réel et contagieux. Et comme votre corps ne fait pas la différence entre un rire spontané et un rire simulé, vous aurez les mêmes bénéfices physiologiques et psychologiques.

 

Quels sont les effets du yoga du rire sur notre santé physiologique et psychologique ?

Les pratiquants de Yoga du Rire ressentent une amélioration significative de leur santé globale et leur qualité de vie grâce à une plus grande vitalité, une diminution des infections légères comme le rhume et la grippe, une diminution de leur stress et pathologies chroniques. Le rire s’apparente à un exercice corporel et les séances sont collectives.

Les participants exercent leur enthousiasme, augmentent leur bonne humeur et jouent de complicité notamment avec le contact visuel et une certaine liberté enfantine.

Le rire, d’abord simulé se transforme très rapidement en rire réel et contagieux.Scientifiquement prouvéLa science moderne le montre : les avantages sont nombreux et variés.

 

Les recherches cliniques menées à l’Université de Graz en Autriche, à Bangalore en Inde et aux États-Unis notamment, ont prouvé que le rire diminue nettement le niveau d’hormones de stress dans le sang et favorise une attitude positive et d’espoir. De même, le pratiquant de yoga du rire est mieux armé pour lutter contre le stress et ses effets négatifs, les sentiments de dépression, burn out…

 

                           > Trouvez un cours en yoga du rire <

 

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter cet article !

Soumettre un commentaire

Prénom/Nom :
Mail :  (votre mail sera ni affiché ni diffusé)
Message :
Important ! Votre message sera affiché après validation par notre équipe.

Derniers articles
On le sait, les scientifiques et média l’affirment : le rire est bon pour la sant&eacut...
Lire la suite

Produits à la une

Produits en promotion