Chemin : Accueil > Alimentation > Conseils stages et cours de cuisine > 04 - Avril

Salon alternatif et festif de vins bio et nature - Marché paysan bio - Le Printemps des Vignerons- 12 & 13 avril 2014

04 - Avril, Conseils stages et cours de cuisine 34 - Hérault Languedoc-Roussillon

Agrandir l'image Imprimer la fiche produit Envoyer à un ami

Produit vendu par : clos romain
Acheter ce produit :
Commander par téléphone : 06 28 06 40 23
Labels obtenus :

AB - Label Agriculture Biologique

Label français appartenant au Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt. Le label bio signifie que l'agriculteur à l'origine du produit a suivi la méthode de l'agriculture biologique.Label de qualité français créé en 1985 permettant d'identifier les denrées alimentaires issues de l'agriculture biologique. Depuis 2009 le label AB est basé sur le cahier des charges européen de l’agriculture biologique.Il est associé au Label Européen d’Agriculture Biologique 

 

Cahier des chargesLe label AB concerne les aliments de provenance animale ou végétale qui contiennent au moins 95% de produits biologiques. Cultures sans utilisation de pesticides chimiques, sans traitements chimiques après récolte. L’alimentation des animaux doit être composée de céréales et d’herbe produites sans pesticides et sans OGM. Les traitements médicamenteux doivent être limités.Le bien-être des animaux doit obligatoirement passer par un accès à un espace en plein air. Depuis 2007, 0.9% d’OGM sont autorisés dans les produits labélisés AB, et ce sans étiquetage particulier.

Nature et Progrès

Fédération Internationale d’agriculture biologique. Nature et Progrès prône une agriculture biologique, écologique, équitable et durable dans la biodiversité. Le label est issu d'une association de consommateurs, d'agriculteurs et d'éleveurs engagés pour un environnement de qualité, sans OGM (Organisme Génétiquement Modifié),dans un réseau alternatif et solidaire.

 

Cahier des chargesAucune mixité de cultures bio et non-bio dans les fermes : que du bio.

Zéro pour cent d’OGM. L’alimentation des cochons et des herbivores doit être produite à 50% par la ferme.Et, les exploitations ne doivent pas être localisées à moins de 500 mètres des grands axes routiers ou à proximité d’exploitations polluantes.

Une question ? Appelez au 06 28 06 40 23
Signaler un problème sur cette annonce
Dernière mise à jour le 11/10/2013
* Frais de port éventuels non inclus. Photo, descriptif et prix non contractuels, sous la responsabilité de clos romain.
BioProche.fr® et Bio&Bien-être.fr® déclinent toute responsabilité sur la présentation et les conditions générales de vente du présent produit.

Description du produit

Le printemps des Vignerons est un salon alternatif , qui se passe en pleine nature, et qui rassemble des vignerons bio venus de toute la France présenter leurs domaines et leurs vins dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

En parallèle, marché de producteurs bio, restauration et buvette bio.

Spectacle le samedi soir (par le Cirque Venturi).

Site internet de l'évènement : www.leprintempsdesvignerons.org

12 & 13 avril 2014

Produits à la une

Produits en promotion